Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Snowboard

Bon départ pour Pat Burgener

Pat Burgener a ouvert cette saison olympique par un podium. Sur le half-pipe de Cardrona (NZL), le Vaudois a pris la troisième place de la première épreuve Coupe du monde 2017/18, remportée par le Japonais Yuto Totsuka devant son compatriote Ayumu Hirano. Dans des conditions difficiles - beaucoup de vent, les demi-finales ont ainsi été annulées et la finale a été amputée d'une manche -, Burgener a été capable de sortir deux runs solides et constants.

Lire la suite...

Pod pourra-t'il défendre son titre olympique ?

Iouri Podladtchikov n'a pas pu savourer longtemps sa médaille d'argent des Mondiaux de la Sierra Nevada. Le Zurichois s'est vu diagnostiquer une déchirure du ligament croisé au genou droit. "I-Pod" s'est blessé samedi soir lors de la finale du half-pipe, lorsqu'il est tombé à la réception de son ultime saut.

Lire la suite...

Podlatchikov rate l'or mondial

Les Suisses ont cartonnés lors des Mondiaux de snowboard ! Lors de la finale de half-pipe, Iouri Podlatchikov a raflé l'argent et Pat Burgener le bronze. Les Suisses ont été à la hauteur des attentes en finale du half-pipe aux Mondiaux de la Sierra Nevada. Iouri

Lire la suite...

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.