Tennis

Stuttgart: Federer passe en lâchant un set

On n'avait plus vu Roger Federer sur un court de tennis en compétition depuis fin mars et son élimination au deuxième tour du Masters 1000 de Miami. Le Suisse avait, comme l'an dernier, fait une croix sur la saison sur terre battue, jugée trop exigeante avant de défendre son titre dans son jardin de Wimbledon.

Le retour à la compétition du n°2 mondial était donc programmé à Stuttgart. Exempté de premier tour en sa qualité de tête de série n°1 du tournoi, Federer revenait à la compétition face à l'Allemand Mischa Zverev, un spécialiste du tennis d'attaque qu'il avait toujours battu sans perdre le moindre set en cinq confrontations.

Federer n'a pas fait mentir les chiffres en s'imposant un sixième fois, mais cette fois Zverev a eu droit à son set, le premier (3-6, 6-4, 6-2). Mais une fois remis dans le rythme, Federer a fait valoir sa classe naturelle sur gazon.

Le voilà en quart de finale où il sera opposé à Guido Pella (n°75) ou Prajnesh Gunneswaran (n°169), surprenant tombeur de Denis Shapovalov.

Ă€ propos

Tennis-suisse.ch fait partie du groupe www.nouvelles-sportives.ch fondé sur les bords du Léman.

Une vingtaine de sites consacrés aux sports y est associée avec l’ambition de devenir un véritable moteur de recherche du sport en Suisse.

Un annuaire permet en effet d’accéder aux instances sportives suisses.

www.tout-le-sport.ch répercute aussi des dizaines de flux européens de vos équipes favorites et de sites spécialisés.

S’y ajoutent des informations provenant des principales agences d’informations suisses et étrangères.

Rien de ce qui se passe dans le monde des sports d’été et d’hiver ne devrait manquer sur l’un de nos sites dont la liste se trouve ci-dessous.

Captivant pour nos lecteurs non ?

Le monde du sport est ainsi sous vos yeux en un clic :pas besoin de chercher ailleurs.

Une seule ligne de conduite dans tous nos sites: Non Ă  la triche; non au dopage !

BONNE LECTURE